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Actualités MGPTT
2 avril 2024

Exonération du ticket modérateur

2 avril 2024

Obligation d’inclure les codes d’analyses biomédicales et des numéros de série sur les factures

24 janvier 2024

Le Président du Conseil d’Administration participe à la célébration de la MGEN

14 janvier 2024

L’Assemblée générale annuelle approuve les rapports financiers de l’année 2022

12 janvier 2024

Le président du Conseil d’administration de la Mutuelle générale des postes et télécommunications, Mr Hamid kejji , participe au 4ème Forum de la MGPAP, qui s’est tenu le 12 janvier 2024 à Agadir

19 décembre 2023

Ouverture de la deuxième section de la MGPT dans la région de Casablanca-Settat

De quoi votre dossier doit être constitué?

En tant que bénéficiaire de la couverture médical, vous avez droit à la prise en charge, dans le cadre du système appelé tiers payant, ou au remboursement, dans le cadre du système des soins ambulatoires, de vos frais médicaux.

Tiers payant : AMO

Pour bénéficier d’une prise en charge dans le cadre du tiers payant (intervention chirurgicale, médicaments coûteux, analyses médicales, …), vous devez déposer votre demande, formulée par votre médecin traitant, accompagnée des documents médicaux nécessaires (selon  le cas : résultats d’analyses, radio, échographie, rapport médical…) et accompagnée de la photocopie de votre carte d’assuré et de votre carte d’identité nationale (ou du bénéficiaire). Après examen par le service médical de la CNOPS, une décision vous est communiquée. En cas d’accord, veuillez retourner votre dossier au prestataire conventionné (clinique conventionnée, laboratoire conventionné …).

Dans le système du tiers payant, vous ne payez que le ticket modérateur qui varie entre 10 et 20% de la tarification nationale de référence.

Soins ambulatoires :

Lorsque vous avancez des frais au prestataire de soins, vous avez droit au remboursement dans le cadre du système de soins ambulatoires. Cependant, certaines prestations nécessitent un accord préalable avant tout remboursement (voir accord préalable). La demande d’accord préalable doit être formulée par votre médecin traitant, accompagnée des documents médicaux nécessaires (selon  le cas : résultats d’analyses, radio, échographie, rapport médical…), accompagnée de la photocopie de votre carte d’assuré et de votre carte d’identité nationale (ou du bénéficiaire) et adressée au service médical de la CNOPS.

Après examen, la décision (accord ou refus) est communiqué à l’intéressé.

Votre dossier de remboursement doit se composer de la feuille de soins dûment remplie sur laquelle le (s) prestataire (s) atteste (nt) le paiement des soins prodigués.

Les documents qui accompagnent  la feuille de soins sont : les prospectus des médicaments (en cas d’achat de médicaments), l’accord (en cas : exonération du ticket modérateur pour une ALD, prothèse dentaire, soins dentaire dépassant D45, achat de dispositifs médicaux, achat de certains médicaments coûteux…), la (les) facture (s), la photocopie de votre carte d’assuré et de votre carte d’identité nationale (ou du bénéficiaire). Votre dossier ainsi constitué doit être déposé auprès de votre mutuelle.

Les délais 

Le respect des délais est très important pour que nous puissions mieux vous servir. Faites nous parvenir votre feuille de soins, dûment remplie, dans les deux mois qui suivent tout acte médical. Si le traitement est de longue durée, vous avez trois mois à l’issue du traitement pour nous faire parvenir votre feuille de soins.

Copyright- MGPTT 2021

Enfold Medical

1818 N Vermont Ave
Los Angeles, CA, United States

(555) 774 433
office@enfold-medical.com

Comment remplir votre feuille de soinsLes soins de santé primaires
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